L'histoire

Une passion Franco Argentine

Des restaurants à l’image de leurs fondateurs. Avec une cuisine tout droit venue d’Argentine, Ivan, Gaspi, et Felipe ont su développer deux restaurants aux styles différents . 
Le menu et l’atmosphère restent propre à chaque restaurant, tout en conservant les mêmes principes: le savoir faire des cuisiniers Argentins et l’utilisation de produits de qualité.
La convivialité, présente dès que l’on passe la porte de Loco ou de Loca sont un des fondamentaux de la réussite de ce trio de choc.
Venant de divers horizons, ces trois amis d’enfance à la mixité Franco - Argentine sont unis par un goût commun des produits de qualité et de la culture Latino - Américaine.
Ivan est un esthète gourmet. Fier de ses racines bourguignonnes, ilaime le classicisme et la diversité de la cuisine française, mais il ne se lasse jamais de tester et de goûter toutes les cuisines du monde.Véritable explorateur du goût, il met un point d’honneur à sourcer età servir des produits de qualité.
Felipe est un passionné de vin, fils d’un oenologue bourguignon et d’une mère espagnole, il crée des cartes de vins audacieuses tournées vers les vins d’ailleurs.
Quant à Gaspi, l’argentin de la bande originaire de Cordoba, il connait la carne et la culture de l'asado comme personne, tourbillonne parmiles tables, avec sa gouaille unique, s’assure que chaque client vit un bon moment, et ne manque de rien. Il incarne cette convivialité argentine festive, ancrée dans le partage et la générosité.

 

 

Nos Producteurs et fournisseurs

Loco et Loca sont en permanence à la recherche des meilleurs producteurs Français et Argentins qui travaillent dans le respect des appellations et de la qualité des produits. Des grands noms contribuent à cette réussite culinaire : Tom saveurs, Bodega Catena Zapata, Colomé...